Ysa Ferrer - " Sanguine "

Sortie : 27 Octobre 2014

 

Tracklist

 

01 - J'explose en couleur

02 - Pop 

03 - Folle de vouloir continuer

04 - God save the queen

05 - Combien

06 - D'un peu

07 - Parallel World

08 - No time to cook

09 - A contre jour

10 - Vivre comme si

11 - Qui sait

12 - J'ai écrit ma vie

13 - Made in Japan (Feat Belka )

 

 


01 - J'explose en couleur  (07,5/10)

 


Un riff de guitare démarre le morceau qui s'avère assez rock.Un titre punchy au refrain accrocheur.Un titre où Ysa montre sa rage de vivre et son caractère sanguin.Plutôt réussit.

 

02 - Pop (08/10)

 

1er single de l'album ce titre Pop est entrainant.Un morceau gayfriendly qui a le mérite de clouer le bec de la " Manif pour tous ".Un message de tolérence sur un rythme dynaùmique.Les paroles sont assez légères mais le titre est efficace.

 

03 - Folle de vouloir continuer (09/10)

 

On enchaine avec la première ballade de l'album qui fait office de second single.Une intro piano-voix, un texte assez mélancolique et un refrain plus pop.Ysa y parle du manque de reconnaisssance du grand publicet de visibilité médiatique dont elle souffre.Un des meilleurs titres de l'album.

 

04 - God save the queen (05/10)

 

Un titre Pop Dance plus léger.Des choeurs masculins pendant les refrains en anglais  sur un rythme dance un peu froid...La voix d' Ysa y est un peu trop aigu à notre gout.Première déception de l'album...

 

05 - Combien (06,5/10)

 

Un titre plus lent qui nous fait penser à l'univers de l'album ' Imaginaire Pur ".Une ballade mélancolique chargée d'émotion.

 

06 - D'un peu (10/10)

 

Notre titre coup de coeur de l'album.Le titre aux couplets efficaces monte en puissance jusqu'au refrain tout aussi entrainant. Un style Pop dance très réussi.On espére qu'Ysa le sortira en single.

 

07 - Paralell World (04/10)

 

Un titre pop en anglais... Ca bouge bien mais ça reste un titre assez tiède...On zappe...

 

08 - No time to cook (07,5/10)

 

Deuxième titre tout en anglais...Le son est original plus déjanté...Ysa s'y éclate...C'est efficace à contrario du titre précedent...Le refrain est très bon...Le morceau electro sonne parfaitement pour le dancefloor.

 

09 - A contre jour (04,5/10)

 

Un morceau Disco-Pop sympathique mais qui manque de punchy ...Les paroles sont assez ternes également...Pas de quoi s'attarder dessus...

 

10 - Vivre comme si (06/10)

 

Un titre optimiste aux accents de guitares acoustiques.Une morceaux pop/folk sympatique mais qui n'a pas le potentiel d'un single...

 

11 - Qui sait (06/10)

Une autre ballade acoustique.La voix d'Ysa y est agréable malgré le coté un peu plat du titre...

 

12 - J'ai écrit ma vie ( 08/10)

 

Une autre ballade acoustique où Ysa fait le bilan de sa vie. Une ballade chargé d'émotion efficace et mélodique.Le refrain se retient bien. Une des meilleures ballades de l'album.On pense parfois à la voix de Vanessa Paradis en écoutant le morceau.

 

13 - Made in Japan ( Version 2014 feat Belka ) (08,5/10)

 

Une nouvelle version du titre " Made in Japan " sortit en 2003 partagé cette fois ci avec Belka (une chanteuse russe ). Cette version Electro Dance est très réussi et enflammera votre dancefloor.

 

 

Note de l'album : 07/10

Quels sont vos titres préférés de l'album? Votez !

 

 

 

 

Site Web d'Ysa Ferrer

 

http://www.ysaferrer.com/

 

Achetez vos places pour La Cigale le 10 Janvier 2015 :

 

fnac spectacles

 

Acheter l'album " Sanguine d'Ysa Ferrer : 

 

I-Tunes

 


Rejoignez Nous